Gestion de l’usager

Gestion de l’usager

  1. Activer un usager
  2. Accéder à un partage de fichier
  3. Gérer les profils
  4. Ajouter un usager INTRANET comme administrateur local

1. Activer un usager

Démarrer > Programme >Administrative Tools > Active Directory Users and Computers
Click droit sur l’usager, Enable Account
Il est possible depuis Gaspar de synchroniser ce mot de passe qui doit respecter les régles de la faculté

2. Accéder à un partage de fichier

Il est nécessaire de connaître le nom du serveur et le nom du point de partage.
Utiliser la commande monter un volume réseau avec la syntaxe UNC: \\serveur\partage
Si on le désire, on peut spécifier un usager spécifique

3. Gérer les profiles

Suite au changement de domaine, il faut attribuer le profil (Profile en anglais) à l’utilisateur du domaine INTRANET
Se connecter dans le domaine INTRANET avec l’usager désiré (permet de créer le profil et ses droits propres)
Se connecter en administrateur local
– click bouton droit sur mon ordinateur, propriétés
– onglet Profil des utilisateurs
– choisir l’ancien profil
– cliquer bouton, Copier dans …
– choisir l’emplacement désiré

Ne pas oublier de changer les droits pour correspondre à l’utilisateur correspondant du domaine INTRANET
– se connecter dans le domaine INTRANET avec l’usager.

4. Ajouter un usager INTRANET comme administrateur local

– Se connecter en Administrateur Local
– Click bouton droit sur Poste de travail, Manage
– Sélectionner, Local Users and Groups
– Ouvrir, Groups
– Cliquer deux fois le groupe Administrators
– Bouton « Add »

– Look in : intranet.epfl.ch
s’identifier dans le domaine (User name: INTRANET\username Password: votremotdepasse)
– taper votre username
– et utiliser le bouton « Check_Names »

– Bouton « OK »
– Bonton « OK »