Sauvegarde poste sensible

Sauvegarde poste sensible

Ce service s’adresse en premier lieu aux utilisateurs qui conservent des données sensibles sur leurs ordinateurs.

Pour utiliser ce service, veuillez vous inscrire à ce groupe.
Après votre inscription, vous recevez un e-mail 24 heures plus tard décrivant l’accès au service.
Veuillez attendre l’e-mail de confirmation de Druva-InSync avant d’utiliser le service.

L’outil permet la sauvegarde de 500 Go par utilisateur au maximum sur un poste de travail. Pour deux postes de travail, la taille sauvegardée est de 250 Go par poste.

Conformément aux règles de la protection des données, uniquement les utilisateurs finaux peuvent accéder aux sauvegardes de leurs postes de travail. Cet accès confidentiel est géré par l’intermédiaire du compte Gaspar (Active Directory).

Installation et enregistrement du client

Les utilisatrices et utilisateurs reçoivent un message personnalisé pour installer le client.

Téléchargement du programme d’installation

Mac uniquement:
https://downloads.druva.com/insync/client/5-9-9/indexclient.html

Les autres plateformes:
https://downloads.druva.com/insync/client/5-9-9/

Attention, uniquement les version et langues disponibles sont supportés.

Installation du client et redémarrage de l’ordinateur

Plus d’informations…
N’oubliez pas de redémarrer l’ordinateur.

Démarrer le client

Dans le détail…
Attention, pour les Macintosh, le client apparait dans le menu !

Activation du client

Dans le détail…
Entrez les informations demandées :

  • L’adresse du serveur : cbmaster.epfl.ch
  • Votre adresse mail
  • Votre mot de passe Gaspar

image2.jpg

Configurer les dossiers à sauvegarder

Ajouter des dossiers de sauvegarde

  1. Ouvrez inSync.
  2. Dans le volet de navigation, cliquer sur Sauvegarder et Restaurer.Dans la fenêtre de droite, cliquez sur Ajouter un dossieraddicon.png
  3. Sélectionnez le dossier que vous voulez sauvegarder et cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez les fichiers et dossiers que vous souhaitez sauvegarder.
  5. Cliquez sur Ajouter.ConfigureBaclupFolder_fr.png

Ajoutez les paramètres de sauvegarde

  1. Ouvrez inSync.
  2. Dans le volet de navigation, cliquer sur Sauvegarder et Restaurer.Dans la fenêtre de droite, cliquez sur Ajouter un dossier.
  3. Sélectionnez le dossier que vous voulez sauvegarder, puis cliquez sur Suivant.
  4. Dans la fenêtre Sélectionner les éléments à sauvegarder, cliquez surfilter image.PNGle dossier de sauvegarde que vous souhaitez configurer.
  5. Si vous voulez sauvegarder tous les fichiers, sélectionnez Inclure tous les fichiers.
  6. Si vous souhaitez inclure des types de fichiers courants, sélectionnez spécifier les filtres de fichiers, puis sélectionnez les types de fichiers appropriés.
  7. Si vous voulez ajouter ou exclure d’autres types de fichier, cliquez sur** Options avancées.**
  8. Cliquez sur Appliquer.

SpecifyFolderFilters_fr.png

Contenu de la sauvegarde du périphérique

  1. Ouvrez inSync.
  2. Dans le volet de navigation, cliquer sur Sauvegarder et Restaurer.
  3. Dans le volet de droite, cliquer sur Sauvegarder.

BackupComplete_fr.png

Restaurer les données de votre périphérique

  1. Ouvrez inSync.
  2. Dans le volet de navigation, cliquer sur Sauvegarder et Restaurer.
  3. Dans le volet de droite, cliquer sur Restaurer.
  4. Sélectionnez le périphérique, snapshot, et le dossier dans lequel vous souhaitez restaurer les données.
  5. Cliquez sur Restaurer vers le périphérique.Restore_fr.png
  6. Sélectionnez l’appareil vers lequel vous souhaitez restaurer les données.
  7. Sélectionnez l’emplacement de restauration.
  8. Cliquez sur OK.
    Restore2_fr.png

Connexion au serveur

Dans le détail…
Entrez les informations demandées :

Aide

Demande d’aide : admin.sauvegardes